Prestashop au quotidien
Outil e-commerce utilisé aussi bien pour Tigra Sport que Blossum Mask, j’ai appris à utiliser Prestashop pour accomplir différentes tâches très variées au quotidien. À force d’utilisation, c’est un outil que je trouve simple d’utilisation, même si certaines actions prennent du temps.

Les étapes du projets
Création du produit
La création d’un produit prend en moyen dix minutes, pour renseigner toutes les informations nécessaires aux produits et intégrer les photos. De plus, pour faciliter les recherches du produit, pour mieux les classifier, il faut bien renseigner les catégories et caractéristiques du produit. Ainsi, dans la boutique, le produit sera bien ranger et évitera aux clients de chercher partout un produit. Cependant, comme Tigra Sport est une marque qui vend à l’international, la création prends plus de temps (car 2 langues). Il faut traduire la description et tout ce qui touche au référencement (titre et meta description), cette action permet ainsi aux produits d’être plus facilement trouvable par un client que ça soit en anglais ou français.


C’est la mise à jour de certains produits, la correction des descriptions, des images…
Mais également le paramétrage de certaines fonctionnalités.
Exemple : mise en place d’un plug-in pour relancer les clients lorsqu’ils ne finalisent pas leurs commandes.
Gestion du catalogue et paramètres
SAV
Gestion quotidienne des interrogations des clients, mais également les retours et échanges produits. La satisfaction des clients est essentielle au bon fonctionnement des boutiques en ligne.
Pour des événements, des réductions pour un client précis ou encore lors de collaboration avec des influenceurs pour créer des codes promo. Cela permet de récompenser tout en poussant à l’achat.