Projet UI : Google Home

Les assistants vocaux sont de plus en plus convoités, de plus, les multiplicités des marques se font plus nombreuses. Ici, le projet est d’élaborer un landing page pour Google Home en respectant diverses contraintes. De plus, au fur à mesure de l’avancement de la landing page, de nouvelles contraintes apparaissaient. C’est un exercice qui nous a permis de nous mettre dans des conditions « réelles ». En résumé, l’exercice est de faire une landing page pour desktop et mobile en respectant les contraintes, tout en permettant de se démaquer de la concurrence et de vendre le produit.

Cliquer sur l’image pour voir les maquettes

Respect des contraintes

Les contraintes étaient, de véhiculer des messages, pousser à l’achat et également montrer les services existants proposés par Google Home qui permettrait de se différencier de son principal concurrent. Voici quelques explications et voir comment j’ai pu respecter ces contraintes.

Pousser à l'achat

La première contrainte est tout simplement de pousser à l’achat. 

Pour cela, sur le premier écran et dernier écran, j’ai disposé des boutons assez gros et visible qui mènera directement sur la page d’achat. 

La deuxième contrainte était de montrer la possibilité d’interagir avec l’objet et de son utilité au quotidien. Dans cet écran, on retrouve un exemple de dialogue avec la Google home et il montre combien c’est simple d’interagir avec l’objet.

Une bannière claire et épurée

Respecter le nombres de section

La troisième contrainte est de montrer les services possibles de cet assistant vocal. Ici, on peut voir les quelques services proposer par Google Home.

La quatrième étape est de rajouter une contrainte qui est subvenu bien après le premier debrief. Ici ajouter un encart à propos du Covid-19.

Contrainte convid-19 projet UI

Contraites subvenues au cours de la réalisation